Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Qu’ils le veulent ou non, Chet Holmgren et Victor Wembanyama continuent d’être comparés au fil des semaines. La NBA vient de rendre public son dernier classement pour les rookies, et le Français peut sourire. De bon augure pour la suite.
Alors que Victor Wembanyama et Chet Holmgren visent avant tout les victoires, personne ne dira non à un titre de rookie de l’année à l’issue de cette campagne. Le joueur du Thunder part favori pour le moment puisqu’il vient de remporter les récompenses de novembre et décembre, bien que les votants ne seront pas les mêmes. Alors que la NBA décide durant la saison, ce seront les journalistes qui auront le dernier mot.
Wembanyama de retour au sommet
En d’autres termes, peu importe si Holmgren gagne le rookie du mois, Wembanyama aura ses chances à la fin de cette saison, d’autant qu’il enchaîne les prestations folles avec les Spurs. Il a réalisé un mois de décembre dingue et continue sur sa lancée en janvier, au point qu’il vient de retrouver sa place numéro 1. Largement mérité quand on voit les dernières semaines.
Wemby wrestles the top spot back from Chet in this week’s NBA App Kia Rookie Ladder 👀
— NBA (@NBA) January 10, 2024
Check out @AschNBA's full list in the NBA App!
📲: https://t.co/UI4FOav9dI pic.twitter.com/Fd1Oc6ckrU
Les commentaires sont nombreux et les supporters se félicitent déjà du retour de Wemby en numéro 1. Difficile de contester cette place tant le Français a dominé les dernières semaines, le tout en étant limité par les Spurs pour rappel à 25 minutes par match. De quoi ravir les fans, contents de revoir Victor au sommet de ce classement.
Lets go Wemby💪🏼
— Kaleb M (@dynastyfam_pod) January 10, 2024
Allez Wemby
Seeing Victor on top🤝
— Heavenly🕊 (@obiocele) January 10, 2024
Voir Victor au sommet 🤝
Victor Wembanyama retrouve logiquement sa place de numéro 1 après de belles prestations. Peut-il rester au sommet ? Ça sera difficile avec Chet Holmgren. La compétition est en tout cas remarquable entre les deux.